Rechercher

CNRS

partenaires


Accueil > À la une

Colloque annuel 2017 du RESOMAR

publié le

Le colloque annuel RESOMAR 2017 sera, cette année, adossé à l’un des évènements majeurs dans le domaine de la recherche côtière en 2017, à savoir la tenue du colloque international COAST 2017, qui constitue aussi le 17ème colloque Franco-Japonais d’Océanographie.

Les tutelles ont validé ce principe ainsi que la part du budget 2017 accompagnant cette initiative. En conséquence, le prochain colloque annuel RESOMAR se tiendra à Bordeaux (Domaine du Haut Carré), dans une version simplifiée, à la veille du colloque COAST 2017, soit du lundi 6 novembre 2017 14h au mardi 7 novembre à midi. COAST se tiendra dans la foulée à partir du mardi après-midi et jusqu’au 10 novembre.

Le temps disponible étant de ce fait compté, nous n’aurons que la possibilité de présenter les rubriques habituelles (institutionnelles) sur la vie du réseau. En conséquence, toutes les présentations de nature plus scientifiques se feront dans le cadre du colloque COAST et selon les sessions et modalités retenues par ce dernier.

Les frais d’inscription des membres de RESOMAR au colloque COAST 2017 de Bordeaux seront pris en charge dès lors que leur(s) présentation(s) – orale(s) ou poster(s) – est(sont) sélectionnée(s). L’attribution de cette contribution RESOMAR se fera sur la base « premier arrivé, premier servi », en essayant toutefois de maintenir un certain équilibre entre les différents laboratoires membres.

Attention, la date limite de soumission est fixée au 31 mai 2017. Ne tardez pas !